Actions

OPTICIEN

 

UzOOi veut construire l’avenir de notre métier. Nous ne pouvons pas rester dans un conservatisme et nous en tenir coûte que coûte à ce que nous avons toujours fait. Au contraire, il faut oser pousser notre métier vers l’avant: encourager les nouvelles technologies, les nouvelles techniques de vente et de nouveaux modèles (économiques) d’entreprise, et veiller à ce que tout s’intègre dans une norme déontologique et qualitative.

 

Nous pensons entre autres à la vente par internet. Est-ce que cela a du sens de vouloir y mettre fin? Non, mais il est évident qu’il faut établir des règles dans l’intérêt de l’opticien et du consommateur. Nous pensons également à la vente ambulante, comme les opticiens qui proposent leurs services dans des maisons de repos. Là aussi il faut réglementer. Aujourd’hui les opticiens qui le proposent le font au risque de perdre leur numéro INAMI parce que la loi l’interdit. Nous devons oser encourager l’entrepreneuriat, tout en veillant à rester dans le cadre de services qualitatifs propres à notre métier.

OPTOMETRISTE

 

UzOOi veut également offrir un futur aux optométristes. Aujourd’hui il n’existe pas de reconnaissance of cielle de l’optométrie. Seul un pro l professionnel dans le cadre de l’enseignement existe, mais qui n’a toujours pas résulté en une reconnaissance du métier. Par conséquent, beaucoup d’optométristes travaillent sous un statut superflu. Certains travaillent dans des hôpitaux, dans des cabinets d’ophtalmologie privés et la plupart combinent leur métier avec leur magasin d’optique. Mais une chose est certaine, leurs actes d’optométriste ne sont pas reconnus officiellement. C’est ce que nous voulons adapter.

 

Actuellement, il n'existe rien au niveau de la réglementation pour l'optométriste, si ce n'est que le profil d'enseaignement Il faut donc encore parcourir un long chemin.

AFFILIATION

 

UzOOi est organisé autour de groupes de travail qui réalisent des projets spéci ques, mènent des études et formulent des propositions.

 

Chaque membre peut activement participer à ces groupes de travail et ainsi contribuer à notre futur.

Pour la première année, la direction est composée de:

• Président: Ignace Fransman

• Trésorier: Tom Vanhecke

• Secrétaire général: Maarten Van Hoey

• Membre de direction: Kady Koné

• Membre de direction: Mélanie Confesor

Les membres de direction ne sont pas salariés. Après la première année, des élections auront lieu.

 

Cotisation

La cotisation annuelle est fixée à €150.

 

Le formulaire d'inscription est à télécharger ici.

CONTACT

Schoolstraat 1

1780 Wemmel

Tel: 0488 98 20 44

U.z.O.O.i.

Unie voor Zelfstandige Opticiens en Optometristen

 

Union pour Opticiens et Optométristes Indépendants.

© Copyright 2015. All Rights Reserved.